Il existe de nombreux articles en ligne qui expliquent les nombreux avantages de l’utilisation quotidienne de l’huile d’olive. De nombreuses preuves ont été apportées sur la façon dont son utilisation peut favoriser une meilleure santé et un meilleur bien-être. Nous voulons vous aider à trouver la meilleure option sur le marché actuel sans faire exploser votre compte en banque.
Regardez le type de bouteille dans laquelle elle se trouve
Chaque fois que vous achetez des produits à l’épicerie, il est toujours important de vérifier l’emballage. Lorsque vous achetez de l’huile d’olive, regardez le type de bouteille dans laquelle elle se trouve. Pour ne pas vous ruiner en achetant de l’huile d’olive, recherchez une bouteille en verre de taille raisonnable qui vous permettra d’en avoir pour votre argent.
Conseil de pro : En ce qui concerne les bouteilles, optez pour des bouteilles plus sombres conçues pour protéger l’huile de la lumière.
Vérifiez la date de péremption
La plupart des produits en rayon ont une date de péremption. Cependant, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Contrairement au vin, qui suit la règle “plus c’est vieux, meilleur c’est”, les huiles d’olive sont meilleures lorsqu’elles sont plus fraîches. Bien sûr, il y a plusieurs facteurs externes à garder à l’esprit lorsque vous achetez de l’huile d’olive. Par exemple, la date figurant sur la bouteille n’est aussi fiable que si le produit suit des conditions de stockage appropriées.
Connaissez votre type d’huile
Il existe plusieurs types d’huile d’olive, et tous ne sont pas identiques. Nous avons l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’olive vierge, l’huile d’olive, l’huile d’olive légère et l’huile de grignons d’olive. Il est essentiel de comprendre les différences entre chacune d’entre elles et ce que vous avez l’intention de faire avec les huiles pour choisir la meilleure qui vous permettra d’en avoir le plus pour votre argent.
Examinez les niveaux de polyphénols
Comme mentionné, vous devez vous concentrer sur la qualité du produit. À cet égard, le plus sain est toujours la meilleure option. Pour identifier le type d’huile le plus sain, examinez les niveaux de polyphénols de l’huile d’olive. Une bonne astuce ici est de rechercher une huile qui est amère et aromatique.
Regardez les certifications
Une autre chose à garder à l’esprit pour vous assurer que vous avez acheté une huile d’olive de qualité, ce sont les certifications dont le produit est assorti. Vérifiez l’emballage et les étiquettes et recherchez les certifications de toute organisation dirigeante. Il est toujours préférable de vérifier le pays d’origine et d’obtenir vos huiles d’olive des meilleurs pays producteurs d’huile d’olive.
Goûtez et sentez l’huile
Nous avons mentionné l’importance de regarder les niveaux de polyphénols lorsqu’il s’agit d’acheter des huiles d’olive. Une autre bonne astuce consiste à goûter et à sentir l’huile. Cela vous aidera à discerner le goût et la saveur que vous souhaitez.
Savoir comment conserver les huiles d’olive
Pour notre dernier rappel, vous devez savoir comment conserver correctement votre huile d’olive. Vous pouvez investir dans une marque très chère, mais de mauvaises conditions de stockage ruineront votre huile d’olive.
Comme nous l’avons expliqué précédemment, la meilleure façon d’acheter de l’huile d’olive sans dépasser votre budget est de vous assurer que ce que vous achetez est d’une qualité irréprochable.